Language choice
HomeLid wordenPlan van de siteContact

LEAD Newsletter

Abonneer u op de nieuwsbrief en ontvang regelmatig LEAD-Netw...

ABONNEREN

Appel a proposition 2017 Institut français/ Région Hauts-de-France

23 maart 2017

Echanges culturels internationaux : renforcement du soutien aux artistes et structures

La Région Hauts-de-France et l’Institut français lancent l’appel à projets de soutien aux projets internationaux dans le domaine culturel et artistique. Objectif : favoriser l’inscription de la Région Hauts-de-France au sein des grands circuits artistiques internationaux.

Objectifs Favoriser l’inscription de la Région Hauts-de-France au sein des grands circuits artistiques internationaux, transfrontaliers et intercontinentaux ; Renforcer le soutien aux projets internationaux portés par des équipes artistiques de la Région Hauts-de-France, en cohérence avec les politiques culturelle et internationale de la Région et les missions et objectifs de l’Institut français. Inciter et soutenir la mise en œuvre de coopérations durables et structurantes d’acteurs culturels de la Région Hauts-de-France avec des structures à l’étranger


Meer


Recent articles

VERSAILLES A ARRAS APPEL A PROPOSITIONS

D’octobre 2017 à novembre 2018, une grande exposition sur Napoléon aura lieu à Arras. À cette occasion, la Région et la ville d’Arras lancent un appel à proposition. Si Napoléon vous inspire, présentez un projet. Toutes les idées sont bienvenues !

Vous aussi, partez à la conquête de Napoléon !

Une convention signée en 2001 prévoit que pendant dix ans, la ville d’Arras, le château de Versailles et la Région Hauts-de-France s’associent pour exposer, à Arras, certains trésors du château de Versailles. Deux grandes expositions ont déjà eu lieu : Roulez Carrosses et Le château de Versailles en 100 chefs d’œuvres. La troisième exposition de ce partenariat ouvrira en octobre 2017 et aura pour thème Napoléon.

Cette exposition qui durera un an, permettra au public de voir à Arras, une large partie de l’exceptionnelle collection napoléonienne du Château de Versailles : des peintures, des sculptures mais aussi des meubles et des objets d’art, dont la plupart ont été commandés par l’Empereur pour ses résidences officielles entre 1800 et 1815.

Faire “résonner” Napoléon

À l’occasion de cette exposition, la Région et la ville d’Arras lancent un appel à projet. L’objectif est de faire “résonner” l’exposition dans tous les Hauts-de-France à travers toutes sortes de manifestations : expositions, pièces de théâtre, concerts, projections de film mais aussi conférences, reconstitutions historiques ou même aménagement d’un jardin, création d’un menu spécial Empereur ou d’une robe de l’impératrice...

Présentez votre projet

Si l’aventure vous tente, vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 à 12h pour répondre à cet Appel à propositions. Voici le lien pour télécharger l’Appel à Propositions et accéder au dossier de candidature.

http://www.regionhautsdefrance.fr/lancement-de-lappel-a-propositions-resonanceversailles/

Publication Appel à propositions fondation Anna Lindh

La fondation Anna Lindh publie un appel à propositions quivise à soutenir des projets dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté interculturelle et de la co-production artistique interculturelle.

Fonds Roberto Cimetta- APPEL A CANDIDATURES POUR DES BOURSES A LA MOBILITE

Fonds Roberto Cimetta- APPEL A CANDIDATURES POUR DES BOURSES A LA MOBILITE

"Les relations euro-arabes et le développement culturel local"

"Les relations euro-arabes et le développement culturel local"

le vendredi 27 février 2015 de 13h30 à 17h30 à la Région Nord-Pas de Calais - antenne bruxelloise, 14 rue de la Science (M°Trône) à Bruxelles.

Avec l’appui de la Région Nord-Pas de Calais, partenaire du Fonds Roberto Cimetta, il est proposé aux représentants des collectivités locales et régionales européennes de débattre avec des experts culturels arabes et européens des nouveaux mécanismes et modèles de coopération à mettre en œuvre dans la région euro-arabe pour permettre à l’action culturelle de prendre toute sa place et participer à la durabilité de nos échanges et nos économies.

Merci de bien prendre note de ce séminaire dans votre agenda

EFAH- Jaarlijkse conferentie -
Sculpture Textile par une artiste Lilloise, Du 27 Décembre 2011 au 27 Janvier 2011
Itaparica, île demeuré sauvage à 30 mn en bateau de la ville Salvador De Bahia (Brésil).
FESTIT, FESTIVAL CULTUREL DE L’ILE D’ITAPARICA
FESTIT, FESTIVAL CULTUREL DE L’ILE D’ITAPAR
Union Européenne
 

LID WORDEN
Om lid te worden van het LEAD-Network en te genieten van de...

LID WORDEN

Gebruiksvoorwaarden | Disclaimer | Toegankelijkheid


The European Union site PARTNERS VAN HET LEAD-NETWORK

Met de ondersteuning van het EFRO
Région Nord-Pas de Calais-Picardie Fondation Marcel Hicter Provincie West-Vlaanderen Canterbury city council Ministère de la Communauté Française Departement welzijn, volksgezondheid en cultuur Vlaanderen